samedi 26 mai 2012

#34

Le balcon...
Par ce beau temps on a envie de bouquiner tranquillement sur son balcon en sirotant un bon thé glacé, il était temps me direz vous...
Oui mais voilà, après cet hiver plus que bizarre, et ce printemps plus que moche, je n'ai pas eu le temps de m'occuper de mon balcon, qui est dans un état lamentable.
J'ai envie de verdure, de belles fleurs, de bonnes odeurs, de plantes aromatiques, de petits légumes et petis fruits à grignoter, mais sans avoir fait de plantations, c'est plus que raté pour cette année...


Si vous avez des idées de plantes qui tiennent le choc, qui n'ont pas besoin de beaucoup d'arrosage et de beaucoup de soleil, je suis preneuse!


En attendant, je flâne en regardant d'autres beaux balcons, en espérant que je puisse avoir celui où je traîne!




3 commentaires:

  1. Des lierres panachés, des petits bambous, des sédums,des campanules et l'été des volubilis (attention aiment l'eau
    Du Persil simple acheté en pot, de la ciboulette, de la menthe
    Ne pas essayer la coriandre ni le basilic car cela ne repousse pas

    Une belle patate douce dans un bocal d'eau

    Des oxalis pourpre, des petits chrysanthèmes simples, cela repousse tout seul et dès septembre c'est très joli

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, merci de ces conseils! En ce moment la grossesse ne me rend pas très souple pour le jardinage, mais je vais regarder tout ça de très près pour faire un beau balcon au Printemps.
      Le caillebotis est déjà posé depuis le début de l'été et ça a déjà meilleurs mine!!

      Supprimer