lundi 27 février 2012

#14

Brunch du dimanche...
Une fois par mois, on se réunit avec mes cousines pour un petit brunch. Quand nous ne courons pas les tables parisiennes, on s'invite les unes chez les autres. C'est l'occasion pour nous de se mettre devant les fourneaux à la recherche de nouvelles recettes pour égayer nos papilles.
Hier c'était à la maison, j'ai fait mes premiers cupcakes et mes premiers scones.
Difficile quand on n'aime pas les cupcakes d'apprécier d'en faire, mais mes convives était ravis!
J'ai préféré les scones, excellents avec un peu de saumon fumé et de crème fraîche!






>> Recette des scones...

500g de farine
2 cuillère à soupe de levure chimique
1 pincée de sel
80g de sucre
80g  de beurre
20cl de lait
2 oeufs battus

Préchauffer le four th6-7 (200°C).

Dans un saladier, mettre la farine et la levure tamisées, le sucre et le sel. Ajouter le beurre en petits morceaux et mélanger du bout des doigts (comme pour une pâte sablée) pour écraser le beurre et l'incorporer dans les ingrédients secs. Faire un puits, ajouter les oeufs battus et le lait et mélanger rapidement pour obtenir une pâte assez molle.

Verser sur un plan de travail fariné, pétrir rapidement et légèrement pour lisser la pâte et la bouler. Aplatir d'abord du plat de la main, puis au rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 1-2cm. Découper des cercles à l'aide d'un verre (entre 5 et 7cm de diamètre) et les déposer sur une plaque à pâtisserie tapissée d'une feuille de papier cuisson. Badigeonner d'un peu d'oeuf battu ou de lait le dessus. Enfourner et cuire 12-15min jusqu'à ce qu'ils prennent une coloration dorée.



1 commentaire: